J’ai regardé pour Vous: DJANGO UNCHAINED (2012)

Publié: 2 mai 2013 dans J'ai regardé pour vous
Tags:

J’ai regardé pour Vous: DJANGO UNCHAINED (2012) réalisé par Quentin Tarantino avec  Jamie Foxx, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington.

Verdict: Ce n’est pas surement pas le meilleur Tarantino

Django Unchained

Django Unchained

Le Synopsis

En 1858, dans le Sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, un ancien dentiste allemand reconverti en chasseur de primes, le Dr King Schultz, libère Django, un esclave, et le forme afin de lui permettre de l’assister dans une mission, puis, pour le remercier, décide de l’aider à libérer sa femme des mains de Calvin Candie, un riche et impitoyable propriétaire terrien du Mississippi.

Mon avis

Django Unchained. Tout le monde dit du bien de Django Enchained. Certains même en parlent comme étant LE Chef d’œuvre de Tarantino. Ce qui en soit est extrêmement vendeur pour une œuvre dont le réalisateur est celui de Kill Bill et de Unglorious Bastard.

Ajouter à cela des répliques cultes qui sans avoir vu le film résonnent dans votre tête comme étant des éclats de génie. « Gentlemen you had my curiosity but now you have my attention ».

Mais pour tout vous dire, je suis un tout petit peu déçu par ce film qu’on disait “énorme”. Je ne suis peut être pas l’amateur de Western Spagetti super viril à la moral bien arrêtée mais bon… La mayonnaise n’a pas pris. Tout était là pourtant ; des acteurs géniaux (Christoph Waltz, lui est énorme), des bandes originales terribles, des dialogues savoureux. Mais je répète, la mayo n’a pas pris pour moi. La linéarité du scénario m’a vraiment embêté et a fini par réellement m’ennuyer. Et ce n’est pas le mot « nègre » dont pullulait le film qui aurait sauvé la donne. Petite/Grosse déception.

Ma note

14/20

Django Unchained movie still

Alors pour Vous qui l’avez regardé, ça déchire ou pas? A mercredi prochain!

commentaires
  1. mina dit :

    moi j’ai adorééé!! du quentin T quoi!!

Laisser un commentaire

