J’ai regardé pour Vous: VICKY CRISTINA BARCELONA (2008)

Publié: 2 novembre 2011 dans J'ai regardé pour vous

J’ai regardé pour Vous: VICKY CRISTINA BARCELONA  (2008) réalisé par Woody Allen avec Scarlett Johansson, Penélope Cruz et Javier Bardem.

Un Grand Woody Allen! (Attention au pléonasme).

Vicky Cristina Barcelona

Le Synopsis

Vicky et Cristina sont d’excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l’amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d’instincts, dénuée d’inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Mon avis

Ca parle d’une histoire d’amour. Pas celle de Vicky ni de Cristina mais de Woody Allen pour la Ville de Barcelona (Excusez mon accent!). Avant ce film, je ne savais pas trop pourquoi ce réalisateur était si « googlisable ».

Mais là c’est clair et limpide. Sa façon de filmer et de narrer les histoires et surtout les plus banales tient simplement du Génie…

Les acteurs sont géniaux… Une mention spéciale à Pénélope Cruz (qu’on ne présente plus) qui m’a bluffé dans son rôle d’artiste torturée si ce n’est complètement cinglée et à Javier Bardem (Non ce pays n’est pas pour le viel homme des frères Cohen!) dans son rôle de Serial Lover et dont j’ignorais tout jusqu’au Sex Appeal!

Il y a quelques thèmes abordés mais celui qui me reste est celui du Polyamour … qui entre en scène sans qu’on ne s’en rende compte et nous rend honteusement accroc…!

Une vraie découverte…Une pure découverte!

Ma note

15/20!

Trois filles dans le vent

La belle surprise...pour moi en tout cas...

Alors pour Vous qui l’avez vu, ça déchire ou pas?

commentaires
  1. Fabrice dit :

    17/20 soyons pas avares

  2. moi j’ai vu et j’ai vraiment kifé!!…..surtout le jeu des acteurs! Penélope Cruz était remarquablement magnifique avec son accent et ses répliques en Espagnol!…c’était frais, léger, c’était beau!!

Laisser un commentaire

